Anjou Soins Services Accompagnement : bilan post confinement

Anjou Soins Services Accompagnement a sollicité ses intervenant(e)s pour connaître leur ressenti durant cette période exceptionnelle.
Voici un premier bilan…positif.

« 86,2 % des personnes ayant répondu ont estimé que les bénéficiaires étaient reconnaissants de nous voir continuer les interventions et 89,4 % pensent avoir réussi à les rassurer malgré l’angoisse et les questionnements. bilan_covid

Les masques ont été un problème au début de l’épidémie. L’association a réussi à rassurer 72,3% de nos intervenant(e)s.

Les intervenant(e)s ont gardé un lien téléphonique avec les personnes qui ne recevaient plus d’interventions. D’après 80 % de celles et ceux ayant répondu, ce lien a été utile pour les bénéficiaires.

Les salarié(e)s ont aussi dans l’ensemble davantage communiqué avec leurs collègues durant cette période (pour 64 % d’entre eux).
65 % ont apprécié les Skype ou autres conférences téléphoniques et ont apprécié d’être appelés plus souvent, à hauteur de 71 %.
Nous avons mis en place de nouvelles newsletters qui ont été appréciées à 88 %.

Dans l’ensemble, plus des trois-quarts des intervenants ont vécu la crise de façon sereine, malgré quelques angoisses en début de confinement. »